Chargement Évènements
Cet évènement est passé

La filière bovine est touchée dans le Sud-Ouest et la Dordogne par la tuberculose

Il est donc important de maîtriser cette maladie réglementée et de maintenir le statut «indemne de tuberculose» qui autorise l’export des productions. Dans ce contexte, nous devons nous mobiliser pour prévenir tous risques de diffusion. La lutte actuelle (prophylaxie par intradermo et interféron) est nécessaire mais non suffisante vue la multiplication des cas dans nos élevages de Nouvelle Aquitaine. Votre participation active est donc indispensable et la formation devient vitale pour la lutte contre cette maladie.

Les objectifs de la formation :

  • Connaitre les bases scientifiques de la tuberculose pour apprécier les moyens de prévention en élevage
  • Prévenir les risques en identifiant et en maintenant de bonnes pratiques d’élevage
  • Evaluer sa situation aux regards des risques identifiés et mettre en place des mesures préventives.

Formation réalisée par le Dr Guillaume Habert (Bio’vet Santé Animale) – Vétérinaire de terrain spécialisé en production bovine.

 

* Prise en charge totale par le VIVEA pour les éleveurs, sous condition d’être à jour de ses cotisations MSA.

Si vous êtes engagé dans une démarche d’installation et que votre formation n’est pas intégrée dans votre plan de Professionnalisation Personnalisé (PPP), vous serez facturé 200,00 €. Pour tout renseignement n’hésitez pas à nous contacter. Contactez votre délégation FAFSEA pour connaitre les conditions de prise en charge pour votre salarié, leur formation vous sera facturée 160,00 € TTC par salarié.
s'inscrire à cette formation